Comment choisir son support téléphone voiture ?

Comment choisir son support téléphone voiture ?

de lecture - mots

Vous cherchez un support voiture pour votre téléphone qui saura répondre à vos besoins ? Plusieurs critères doivent être pris en considération pour trouver le support idéal.

Pourquoi installer un support téléphone en voiture ?

Il est strictement interdit de tenir un smartphone en conduisant. Pour pouvoir naviguer et utiliser les application GPS ou répondre aux appels, vous devez fixer votre téléphone à un support voiture. Ces supports vous permettent donc de profiter de la puissance de votre smartphone en route toute en respectant la législation. Ces portes-portables sont aujourd’hui indispensables.

Comment choisir un support téléphone voiture ?

Le monde des supports téléphone voiture est un univers vaste ou de nombreux modèles et différentes marques existent. Généralement on trouve 4 types de supports smartphone auto :

  • Les supports de téléphone avec ventouse ;
  • Les supports pour téléphone qui se fixent à la grille d’aération de la voiture ;
  • Les supports de téléphone avec une pince ajustable ;
  • Les supports magnétiques pour smartphone ;

Les critères que vous devez prendre on considération pour faire le bon choix de ces dispositifs sont :

La compatibilité entre le support et le smartphone : Vous trouverez sur le marché des supports de téléphone universels, aussi des supports originaux créés par les grandes marques et adaptés à chaque modèle. Bref, vous devez bien vérifier la concordance entre les dimensions de votre smartphone et les dimensions des supports auto.

La fixation : il existe plusieurs types de fixations des supports de téléphone à la voiture (attaches, ventouses, pinces). Le choix dépend de la fréquence et de nature de votre utilisation (exemple : fixations et retraits fréquents de la voiture)

L’adhésion : Le téléphone peut être fixé au support soit par des aimants ou avec des crochets. Les supports magnétiques de téléphone s’adaptent parfaitement à tous les modèles de smartphones. Si vous préférez les supports avec crochets, vous pouvez choisir entre les crochets sur les côtés, les crochets qui s’ouvrent automatiquement, les crochets que vous pouvez ouvrir manuellement etc… Bref, le support téléphone voiture doit été parfaitement compatible avec le smartphone pour une excellente adhésion.

La rotation : C’est un critère de choix important. Le support doit vous offrir une rotation de 360° pour une utilisation facile de votre smartphone.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix en appliquant ces conseils !

 


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.